Sport

CHAN 2020 - Thimothée Atouba : « Le groupe n'est pas encore prêt pour aller loin »

CHAN 2020 - Thimothée Atouba : « Le groupe n'est pas encore prêt pour aller loin »

Dans le cadre des préparatifs du CHAN 2020, le Cameroun vient de boucler un séjour au Congo. A Brazzaville, les Lions A’ ont participé à tournoi à trois avec un bilan satisfaisant.

Vainqueur (1-0) de la République démocratique du Congo dimanche dernier, le Cameroun a concédé un nul face à la République du Congo. Ainsi, les Lions A’ sont revenus à Yaoundé le 21 février, avec un bilan satisfaisant d’une victoire, un nul, deux buts marqués et un encaissé.

« Un sentiment de satisfaction par rapport à nos résultats. Maintenant, avec ce que j’ai pu voir, ce n’est pas encore la satisfaction vu qu’on aurait pu mieux faire. Mais les prochains jours sont quand même prometteurs, » a déclaré Thimothée Atouba dans des propos relayés par press-sport.com.

Mais pour le team manager, « le groupe n’est pas encore prêt pour aller loin dans la compétition. Le dire c’est conclure qu’il n’y aura plus d’entrer de joueurs. Or, on continue je ne dirais pas de prospecter, mais de régler certains détails pour trouver notre colonne vertébrale et avoir les joueurs qu’il faut pour pouvoir les accompagner jusqu’à la compétition. Nous avons besoin d’un groupe solide pour pouvoir changer un joueur sans se poser de questions s’il va assurer ou pas. Cela demande de bien observer et enfin faire un choix. D’ici là, je pense que le groupe sera prêt. »

Toujours dans le cadre de sa préparation, le Cameroun joue un autre match amical international le lundi 24 février à Yaoundé contre le Rwanda.

Le Congo, la RD Congo et le Rwanda sont trois des 16 pays qualifiés pour le CHAN 2020 prévu au Cameroun du 04 au 25 avril.