Sport

CHAN 2020 : La Compétition ouverte à tout le continent ?

CHAN 2020 : La Compétition ouverte à tout le continent ?

Les seize pays participants au Championnat d’Afrique des Nations ont été répartis lundi dans quatre poules à Yaoundé au Cameroun. Le CHAN 2020 qui commencera en avril prochain sera joué cette année au Cameroun. Quatre poules ont été constituées.

Le Cameroun pays hôte, qui affrontera lors du match d’ouverture le Zimbabwe sera aussi opposé par la suite au Mali et au Burkina Faso dans le groupe A. La compétition, organisée du 4 au 25 avril dans trois villes du Cameroun (Yaoundé, Douala et Limbé), est essentiellement réservée aux footballeurs africains évoluant dans les championnats de leur pays.

Alors que le continent se prépare pour le CHAN 2020, des informations relayées par africatopsports.com font état d’une compétition ouverte aux joueurs au-delà des championnats nationaux au Cameroun. Initialement, le CHAN est une compétition exclusivement réservée aux joueurs évoluant dans les championnats locaux en Afrique. En clair. Ne peut y participer qu’un joueur qui dispute le championnat dans son pays.

Mais d’après les informations, la CAF songerait à autoriser un certain nombre de joueurs hors pays à y prendre part. Par exemple, un Camerounais  évoluant en Algérie, RD Congo ou au Maroc peut figurer dans l’effectif pour le CHAN. En tout, la CAF songerait à autoriser la participation jusqu’à 4 joueurs hors pays. Alors, pour ou contre?

Dites-nous tout en commentaires…