Sport

Carnet noir: un ancien coach du Barça et du Real Madrid a rendu l'âme

Carnet noir: un ancien coach du Barça et du Real Madrid a rendu l'âme

L’ancien coach du FC Barcelone et du Real Madrid, Radomir Antic est décédé le lundi 6 avril à  l’âge de 71 ans, a annoncé les clubs. Le technicien serbe avait également entraîné l’Atletico de Madrid.

Radomir Antic, seul entraîneur qui a dirigé les trois grands clubs espagnols est décédé lundi 6 avril. A 71 ans, le serbe est décédé d’une longue maladie, a indiqué les clubs sans donner plus de précision. « Le Real Madrid (…) est au regret d’apprendre le décès de Radomir Antic, qui a été l’entraîneur du Real Madrid de mars 1991 à janvier 1992 (…) et présente ses sincères condoléances à sa famille et amis », a écrit le club de Florentino Perez dans un communiqué.

Sur tweeter, l’Atlectico de Madrid pleure son ancien entraîneur: « L’Atlético Madrid est en deuil après le décès de notre ex-entraîneur Radomir Antic ». Le Serbe a réalisé une performance exceptionnelle avec les Colchoneros avec lesquels il a remporté le doublé Coupe-Championnat en 1996. En plus des trois géants du Championnat d’Espagne, Antic a entraîné également Saragosse et Oviedo.

En sélection nationale de 2008 à 2010, il a mené la Serbie vers une victoire contre l’Allemagne (1-0) au Mondial de 2010 en Afrique du Sud, son principal fait d’armes au pays. C’est pourquoi sa fédération n’a pas manqué de lui rendre hommage. « Tous ceux qui connaissaient Radomir Antic auront désormais un vide dans le cœur, et la Serbie peut être fière d’avoir eu un tel représentant du pays à l’étranger, une véritable source de fierté ».