Sport

CAN 2021 : El Hadji Diouf favorable à un report

CAN 2021 : El Hadji Diouf favorable à un report

El Hadji Diouf est favorable à un report de la CAN 2021 au Cameroun afin de privilégier la reprise des championnats nationaux et la condition physique des joueurs.

Sur les ondes de RFI, l’ex-international sénégalais El Hadji Diouf a émis des doutes sur la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, suite la situation compliquée que traverse le monde du football en cette période de pandémie du coronavirus. Le Ballon d’or africain en 2001 et 2002 s’est montré favorable à un report du tournoi africain, surtout que les rencontres des éliminatoires ont été reportées à une date ultérieure.

« Ouf… ça me semble impossible. Comme les championnats. C’est dur de s’arrêter plusieurs semaines et de retrouver la forme physique qu’on avait avant. Il faut l’accepter. Il faut accepter une saison blanche, et préparer un mercato, et préparer une nouvelle saison. Je sais… vous allez me parler de Liverpool ! Ils attendent depuis très longtemps pour être champions d’Angleterre, mais mathématiquement tant que rien n’est fait, personne n’est champion. Donc pour moi, dire que Liverpool est champion… Mais moi, je me focalise sur Lens, qui a loupé quatre fois la remontée (en première division française, Ndlr) ! Comment faire ? C’est dur pour tout le monde. Ce doit être une saison blanche, tout le monde revient à la place où il était », a confié El Hadji Diouf.

Pour rappel, toutes les grandes compétitions internationales prévues dans les prochains mois, comme les Jeux olympiques et l’Euro, ont été reportées à l’année prochaine.