Sport

CAN 2019 : Zambo Anguissa avoue être frustré sur sa non titularisation face au Nigéria

CAN 2019 : Zambo Anguissa avoue être frustré sur sa non titularisation face au Nigéria

André-Frank Zambo Anguissa a été élu homme du match deux fois en deux rencontres durant cette Coupe d’Afrique des nations 2019. Le milieu de terrain a été un des Camerounais les plus solides face au Ghana (0-0) après avoir été déjà précieux face à la Guinée-Bissau (2-0). L’ancien Marseillais est un des rares « Lions Indomptables » à son niveau, au début de CAN 2019.

Mais contre toute attente, le milieu de terrain de Villarreal n’a pas été titularisé lors du huitième de finale face au Nigéria. Interrogé sur son absence dans ce match crucial, Franck Zambo Anguissa a reconnu que cela l’a frustré.

« Il ne faut pas se mentir, quand tu es footballeur, tu as envie de jouer tous les matches, peu importe que ce soit en sélection ou en club, a avancé le joueur de Villarreal dans un entretien accordé à la chaine cryptée Canal + SPORT, avant de poursuivre. Il (Clarence Seedorf, ancien sélectionneur du Cameroun) a essayé de m’expliquer mais tout ce qu’il me disait, je ne vais pas dire que ça n’avait pas de sens mais je ne comprenais pas. Par respect pour mes coéquipiers, je ne pouvais pas m’énerver mais je ne peux pas vous mentir, j’étais énervé, je voulais jouer, c’était quand même un gros match de la CAN. »

L’ancien sélectionneur Clarence Seedorf avait donc payé cash, son hésitation tactique, en se faisant éliminer par le Nigeria. Le Cameroun, détenteur du trophée, bouclait ainsi une mauvaise campagne et le technicien néerlandais fut démis logiquement de ses fonctions, juste après.