Sport

Boxe : Un combat d'exhibition entre Tyson et Holyfield ?

Boxe : Un combat d'exhibition entre Tyson et Holyfield ?

Et si le fantasme des fans de boxe devenait réalité? Depuis vendredi, une affiche circule sur les réseaux sociaux, montrant côte à côte les visages de Mike Tyson (53 ans) et Evander Holyfield (57 ans), avec une date, le 11 juillet, et un lieu, Diriyah, en Arabie Saoudite.

Evander Holyfield a affirmé que des discussions existaient avec Mike Tyson pour un combat exhibition, qui serait le troisième entre les deux ex-rois des lourds, même si aucun accord n’a été trouvé.

«Son camp a parlé au mien et nous n’avons pas encore trouvé un accord solide, mais on va dans cette direction, a déclaré Holyfield à la radio The 3 Point Conversion. Si ça se fait, alors ce n’est pas un problème. Il se trouve que (Tyson) faisait quelque chose et que je faisais moi aussi quelque chose. Quand j’en ai parlé aux gens, ils m’ont vu travailler et ils nous ont en quelque sorte rapprochés. Tout doit être réuni, mais cela ne me dérange pas si nous faisons quelque chose comme ça».

Et même si aucune annonce officielle n’est venue confirmer ce que prédit cette affiche, tout le monde de la boxe frétille à l’idée de voir les deux poids lourds remonter sur un ring pour une revanche du fameux combat de 1997, lorsque Tyson mordit l’oreille de Holyfield. Et la volonté affirmée ces dernières semaines par le premier de remettre les gants pour disputer des exhibitions semble donc être bien réelle.

En attendant, ces derniers jours les quinquagénaires ont exprimé leur intention de remonter sur le ring et diffusé des vidéos les montrant à l’entraînement. Tyson, 53 ans, faisant montre de puissance et de vitesse dans ses enchaînements hargneux, ponctués d’un «Je suis de retour» menaçant. Holyfield, 57 ans, prononçant ces mêmes mots, plus calmement, après des extraits où on le voit aussi taper et sauter à la corde.