Sport

Bordeaux : Aurélien Tchouaméni est la cible de Monaco

Bordeaux : Aurélien Tchouaméni est la cible de Monaco

L’AS Monaco a entamé des discussions avec les dirigeants de Bordeaux au sujet du milieu de terrain Aurélien Tchouaméni.

A la recherche d’un milieu de terrain, pour entourer Tiémoué Bakayoko, l’AS Monaco aurait déniché sa perle rare. Selon les informations de L’Equipe, les dirigeants monégasques négocient avec Bordeaux pour Aurélien Tchouaméni. Le milieu de terrain, âgé de 19 ans dispose des caractéristiques recherchées par le club de la diagonale : densité physique, changement de rythme…

Sous contrat avec les Girondins de Bordeaux jusqu’en 2022, le Camerounais compte 24 matchs de Ligue 1, et 14 matchs d’Europa League à son compteur depuis le début de sa carrière. Son indemnité de transfert est évaluée à 14M€ par transfermakt. Il représente aujourd’hui la plus grosse valeur marchande de l’effectif de Paulo Sousa.

L’Équipe précise que Aurélien Tchouaméni est la cible prioritaire du mercato monégasque. Il est évoqué que le joueur  puisse être prêté à Bordeaux jusqu’à la fin de la saison après avoir signé son contrat avec Monaco. Les deux clubs se rejoignent, ces dernières heures, au niveau des négociations. Pour le moment, aucun chiffre n’a filtré sur le montant de la transaction, ni même sur la nature du transfert.