Sport

Bernard Tchoutang tacle Paul Biya (vidéo)

Bernard Tchoutang tacle Paul Biya (vidéo)
Dans récente sortie, l’international Camerounais installé en France dénonce le silence des Camerounais, mais davantage l’inaction du régime de Biya devant le massacre du 14 février.

C’est à travers une vidéo de 2 minutes 20 secondes que le Footballeur a laissé éclater sa colère. Sans détours, il lance au début de cet enregistrement « Indignons-nous. On ne peut pas accepter une telle chose chez nous. Ce n’est pas possible. » Affirme-t-il le ton grave et le visage attristé. Si le massacre de Ngarbuh (22 civils tués par l’armée régulière dans la région du Nord-ouest) a été occulté par bien de médias sinon travesti par ces derniers, il s’en désole profondément en se permettant une comparaison avec son pays de résidence. « En France ici si une personne meurt, la France s’arrête. On pose les bonnes questions. Sur les raisons de sa mort et les mesures à prendre pour que cela n’arrive plus. ».

Le mutisme complice de Paul Biya et ses thuriféraires n’a plus rien pour surprendre le footballeur « Pour l’Etat n’en parlons plus. Nous vivons où ? Dans un pays normal ? Quelqu’un meurt c’est banal …c’est normal. » Enchaine-t-il. Le footballeur ne veut surtout pas se laisser citer dans le répertoire des sourds-muets face à ce conflit. « Je n’accepte pas. Je ne veux pas qu’on dise que je n’ai rien dit. Celui qui se sent concerné, alors qu’il me réponde. » prévient Bernard Tchoutang.