Sport

Belgique : La Gantoise de Michael Ngadeu s'en sort de justesse à Eupen

Belgique : La Gantoise de Michael Ngadeu s'en sort de justesse à Eupen

Michael Ngadeu et ses coéquipiers ont remporté le match d’ouverture de la 26e journée du championnat de Belgique de football en déplacement à Eupen vendredi (2-3).

Un but de l’ancien de la maison eupenoise, Alessio Castro-Montes a délivré Gand à la 84e minute d’un match serré pour offrir une 15e victoire cette saison à Michael Ngadeu et les Buffalos. L’équipe de Jesse Thorup pensait avoir réalisé le début de match idéal en ouvrant le score via l’inévitable Jonathan David (5e). Mais ce duel s’est avéré plus compliqué que prévu avec des Eupenois qui ont répondu coup pour coup.

Il n’y aura pas eu de round d’observation dans cette partie, elle aura tout simplement débuté sur les chapeaux de roue. Après quelques arrêts d’entrée de jeu, De Wolf s’inclinera finalement sur une frappe puissante de David (3e), 0-1. Un but qui n’assommera pas Eupen pour autant puisque les Pandas réagiront directement via leur nouvel avant-centre Prevlajk qui égalisera à l’aide du poteau (6e), 1-1. Mais les Buffalos reprendront les commandes de la rencontre suite à une grossière erreur de la défense eupenoise mal alignée. Bezus lancera David dans la profondeur qui n’aura plus qu’à aller tromper De Wolf (10e), 1-2. De nouveau, il était écrit que les Germanophones reviendraient rapidement au score ce vendredi soir. Prevjljak, bien en jambe ce soir, obtiendra un très joli coup franc à l’entrée de la surface gantoise que se chargera de tirer Milicevic. Le Bosnien verra le ballon être dévié par le mur gantois et filer au fond des filets adverses (19e), 2-2. Michael Ngadeu et les Gantois seront finalement récompensés pour les efforts et inscriront leur troisième but via Castro Montes, très bien servi par Chakvetadze (85e), 2-3.

Au classement, La Gantoise est deuxième avec 52 points, 6 de moins que le Club Bruges. Eupen reste 13e (26 points).