Sport

Barça/Naples : Lionel Messi, un casse-tête pour Gennaro Gattuso

Barça/Naples : Lionel Messi, un casse-tête pour Gennaro Gattuso

L’entraîneur de Naples, Gennaro Gattuso, a déclaré que Barcelone renaissait sous le nouvel entraîneur Quique Setien et affirme qu’il est impossible d’arrêter Lionel Messi.

Le club italien de Naples accueillera le Barça lors de la rencontre des huitièmes de finale de la Ligue des champions mardi à San Paolo, Gattuso et Setien faisant leurs débuts en tant qu’entraîneur dans la compétition continentale. S’exprimant lors de sa conférence de presse d’avant-match lundi, Gattuso a déclaré: « Je ne sais pas si c’est le pire début possible. Nous sommes face à une très bonne équipe. Ils ont une excellente équipe. Ils renaissent avec Setien. Nous voulons jouer un grand match, mais ce sera difficile. »

Interrogé sur Setien, il a déclaré: « Je l’aime. Je l’ai suivi depuis qu’il était à Las Palmas. Il a une vision très moderne du football, avec un jeu tactile mais aussi un système défensif. C’est un grand entraîneur. » Gattuso a également été questionné si Messi pouvait être arrêté et il a déclaré: « Honnêtement, non. Nous ne pouvons pas faire l’erreur de penser que le Barça n’est que Messi. Penser à arrêter Messi avec une marque humaine n’a aucun sens. Le Barça est une énorme équipe. »