Sport

Barça : Bartomeu clôt les dossiers Neymar et Lautaro

Barça : Bartomeu clôt les dossiers Neymar et Lautaro

Dans un long entretien, Josep Maria Bartomeu, le président du Barça, est revenu sur l’actualité et notamment les dossiers des arrivées et des prolongations au Barça.

Reviendra, reviendra pas ? Les spéculations sur l’avenir de Neymar se sont calmées ces dernières semaines, et Josep Bartomeu n’a pas remis de pièce dans le jukebox, dans un entretien à Mundo Deportivo. Le président du FC Barcelone a fait un point sur le mercato du club et écarté un retour de l’attaquant du PSG (28 ans), parti du Barça il y a 3 ans.

En une seule phrase qui ne dit rien et veut tout dire à la fois, Josep Bartomeu a résumé la problématique liée à une volonté, certainement réelle, de recruter Neymar, mais impossible à concrétiser dans le contexte actuel d’une crise sanitaire qui a durement éprouvé les finances du club catalan. « Nous prenons des décisions, et les joueurs, s’ils ne viennent pas par le biais d’un échange entre footballeurs, il leur est très difficile de venir », a rétorqué Josep Bartomeu. Neymar n’aurait pas pu rejoindre le club catalan autrement que par le biais d’un échange de joueurs avec le Paris Saint-Germain. Quant à Lautaro Martinez (Inter Milan), annoncé un temps très proche du Barça, la situation n’est pas plus avancée. « Nous avons parlé avec l’Inter mais les négociations sont au point mort », a balayé Bartomeu.