Sport

Antoine Bell : « Vous ne pouvez pas dire que Yaya Touré est le meilleur milieu de terrain de tous les temps en Afrique »

Antoine Bell : « Vous ne pouvez pas dire que Yaya Touré est le meilleur milieu de terrain de tous les temps en Afrique »

Depuis un moment, le nom de Yaya Touré revient avec insistance comme le meilleur milieu de terrain africain de tous les temps.

Le milieu de terrain Ivoirien a sans nul doute marqué l’Histoire du football Africain : c’est ainsi qu’il a remporté à quatre reprises le titre de joueur Africain de l’année décerné par la Confédération Africaine de Football (2011, 2012, 2013, 2014). En 2009, Touré réussit l’exploit de remporter un sextuplé : Ligue des Champions, championnat d’Espagne, coupe d’Espagne, Supercoupe d’Espagne, coupe du Monde des clubs, Supercoupe de l’UEFA… Rien ne lui résiste !

Joseph-Antoine Bell a rejeté les affirmations selon lesquelles Yaya Touré est le meilleur milieu de terrain africain de tous les temps lors d’une interview avec Skyy Power FM. Selon l’ancien gardien de but des Lions Indomptables, l’Ivoirien est un grand joueur, mais il n’est pas du tout proche d’Abdul Razak, Ibrahim Sunday et Abedi Ayew qu’il a vu terroriser des défenses en championnat de France avec l’Olympique de Marseille.

« Vous ne pouvez pas dire que Yaya Touré est le meilleur milieu de terrain de tous les temps en Afrique parce qu’il a remporté le titre de meilleur joueur africain de l’année à quatre reprises. C’est vrai que pour le faire, il faut être spécial. Mais les ghanéens ne peuvent pas choisir le meilleur de tous les temps sans occulter Abedi Ayew, Abdul Razak et Ibrahim Sunday. Je suis heureux d’avoir eu la chance d’avoir regardé et joué avec Abedi Pele et Abdul Razak. Ils étaient les plus grands, incomparables à Yaya Touré », a conclu Bell.