Sport

André Onana évoque sa rivalité avec Fabrice Ondoa

André Onana évoque sa rivalité avec Fabrice Ondoa

Comme autrefois avec Thomas Nkono et Joseph Antoine Bell, l’équipe nationale du Cameroun de football a en son sein deux gardiens de grands talents que sont : André Onana et Fabrice Ondoa.

Malgré sa reconnaissance mondiale, André Onana n’est pas considéré comme un titulaire indiscutable au sein des Lions indomptables où il est placé en concurrence rude avec Fabrice Ondoa. Mais le portier de l’Ajax est projeté numéro sous Clarence Seedorf.

Fabrice Ondoa a gardé la cage des Lions Indomptables avec brio à la CAN 2017 remportée par son pays. Il a donc naturellement conservé un important capital sympathique auprès du public camerounais. S’il restait jusqu’ alors le numéro 1, le progrès d’André Onana à l’Ajax a carrément changé la donne. Depuis bientôt deux ans, il a arraché la place de titulaire de celui qui est par ailleurs son cousin et les fans ne s’accordent pas tous sur ce retournement de situation.

Pour plusieurs observateurs, il y a une véritable rivalité entre Onana et Ondoa bien qu’ils soient issus de la famille. Sur la radio RSI à Douala, le portier de l’Ajax Amsterdam a tenu à mettre les choses au clair. Il a été précis dans ses propos. A en croire ses dires, le courant passe bien entre eux.

« Fabrice m’a beaucoup aidé lorsque j’ai rejoint Barcelone. Il était arrivé un an avant mon arrivée. C’est évident, nous ne pouvons avoir qu’une bonne relation. Il est mon frère aîné et je lui dois ce respect dans l’équipe nationale. Nous sommes en compétition mais nous restons une famille. Chaque fois que nous parlons de l’équipe nationale, nous disons, frère ; ‘Notre famille garde le but du Cameroun’, c’est une bénédiction », a-t-il déclaré.

Une sortie médiatique d’André Onana sur le sujet qui situe l’état de la relation entre les deux portiers du Cameroun.