Sport

Ahmad Ahmad : « La CAN 2021 est toujours fixée à janvier et février prochains »

Ahmad Ahmad : « La CAN 2021 est toujours fixée à janvier et février prochains »

Le président de la Confédération africaine de football (CAF) Ahmad Ahmad a pour l’instant affirmé que la CAN 2021 ne sera pas déplacée. Le Malgache vient de s’exprimer sur les conséquences de la pandémie de coronavirus sur la programmation des différentes compétitions africaines.

La crise du Coronavirus a véritablement chamboulé toutes les échéances sportives. Le tournoi du Grand Chelem Wimbledon a été annulé, l’Euro a été déplacé, tout comme les Jeux Olympiques prévus à Tokyo. Mais pour le moment, en ce qui concerne la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations, rien ne sera décalé, comme l’a affirmé le président de la CAF Ahmad Ahmad, dans une interview publié dans Le Monde

« Nous avons décidé de reporter les matchs qualificatifs pour la CAN 2021, prévus fin mars. Des Fédérations nous le demandaient et, de toute manière, avec la suspension de nombreuses liaisons aériennes, des joueurs africains confinés en Europe, cette décision s’imposait d’elle-même. La cinquième journée est prévue en juin, il est encore trop tôt pour décider si elle aura lieu, mais il nous reste encore des dates en septembre, octobre et novembre, quitte à repousser la première journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2022, prévue justement en novembre. A l’heure où je vous parle, la phase finale de la CAN 2021 est toujours fixée à janvier et février prochains », a confié Ahmad Ahmad.