Sport

Affaire Fecafoot-LFPC: Pierre Semengué dans l'impasse

Affaire Fecafoot-LFPC: Pierre Semengué dans l'impasse
L’instance faîtière du football camerounais envisage de recupérer les employés de la Lfpc déjà. En attendant que les tribunaux donnent leur verdict, tout laisse croire que Seidou Mbombo Njoya a gagné le pari face à Pierre Semengué.

Depuis la semaine dernière, la Fécafoot met en application son plan progressif pour une victoire avec panache. Elle offre aux clubs de première division la somme de 70 millions F CFA pour les aider à préparer la prochaine saison. C’est bien la première fois que ces présidents reçoivent de l’argent liquide de leur tutelle sans faire au préalable au moins un sit-in.

Deux actes ont été commis ce mardi au vu de l’essoufflement de la Ligue

D’abord, les présidents de club ont été invités à une réunion pour préparer la saison. Celle-ci est censée se tenir ce jour au siège de la Fécafoot à Tsinga.

Ensuite, sachant que les salariés de la Ligue n’ont pas perçu de salaire depuis belle lurette, la Fécafoot invite le personnel de la Ligue à se « rapprocher de ses services pour l’évaluation de leur situation professionnelle ». En réalité, le patron du football camerounais aussi besoin du personnel avec une expérience dans la gestion des compétitions sportives.

Pierre Semengué abandonné?

Après avoir vu la défection des clubs, Pierre Semengué devra donc faire face à l’abandon de son personnel. Sans doute, il va être totalement esseulé.