Societe

Yokadouma : chargé des obsèques de son frère il disparaît avec le corps et les frais

Yokadouma : chargé des obsèques de son frère il disparaît avec le corps et les frais

C’est une affaire des plus incrédules qui s’est passé à Yokadouma. En effet, après le décès de son frère Armand Boumsong, 48 ans survenu à Mboye une localité du département de la Boumba et Ngoko, Gustave Boumsong Hendel a été chargé par la société forestière où était employé le disparu, de s’occuper des obsèques de son frère, cependant le vendredi 1er novembre 2019, jour de la levée du corps, la femme, les enfants du défunt et les membres de la famille n’ont pas trouvé le corps du disparu à la morgue et Hendel est introuvable.

« On avait déjà préparé le cercueil, les vêtements et autres accessoires du mort pour l’habiller. On a fouillé toute la morgue sans succès. Le corps d’Armand Boumsong ne s’y trouvait pas » témoigne Melik Bayiha un proche du défunt.

Et d’après un oncle du défunt, trois jours avant la levée de corps, Hendel est allé réclamer de l’argent au nom de la famille auprès des responsables de la société forestière mais ces derniers ont refusé en lui faisant savoir que ce n’est pas de son ressort de réclamer de l’argent mais plutôt à la veuve d’autant plus qu’il avait déjà reçue de l’argent de la part de la société.

Alerté par la famille la gendarmerie a ouvert une enquête qui a abouti à la découverte du corps à la morgue de l’hôpital de district de Batouri mais Hendel est toujours introuvable.