Societe

Voici l’état d’avancement des travaux sur l’axe Batchenga-Ntui

Voici l’état d’avancement des travaux sur l’axe Batchenga-Ntui

Jusqu’au 1er avril 2020, l’état d’avancement des travaux sur le chantier de l’axe Batchenga-Ntui, sur la nationale N° 15 est satisfaisant. C’est du moins ce qu’on apprend dans les colonnes du quotidien à capitaux publics, Cameroon Tribune, dans sa publication du 7 avril 2020.  

89 %, c’est le chiffre qui matérialise le taux de réalisation de la route Batchenga-Ntui. Le pont sur le fleuve Sanaga au lieudit Nachtigal, et ses voies d’accès sont terminés. Selon le journal de Marie-Claire Nana, c’est une évolution remarquable au regard des chiffres affichés au mois de janvier dernier (75,33 %).

L’évolution du chantier face au Covid-19

En date du 31 mars 2020, renseigne notre confrère, le maître d’ouvrage a signé une circulaire appelant au strict respect des mesures d’hygiène sur les sites des travaux. « Un dispositif qui permet aujourd’hui de poursuivre les travaux sans risque. En pleine période de paie, les 350 personnels du projet, qui ont coutume de regagner les centres urbains pour percevoir leur salaire sont sur le site des travaux. Il s’agit d’une mesure prise pour éviter les risques d’importation du coronavirus. Autres mesures, la protection des personnes, la désinfection et la distanciation sur les différents sites », peut-on lire.

Pour éviter l’attroupement des usagers au niveau du bac, il a été décidé, selon la cellule de communication du ministère des Travaux publics, d’ouvrir le pont le 7 avril 2020, « de façon contrôlée », pour permettre la traversée du fleuve.

Les travaux d’aménagement de la route nationale N° 15, longue de 380 km, devront être terminés cette année. « Nous allons livrer les travaux dans les délais, soit au premier semestre de l’année 2020 », avait indiqué en octobre 2019, le ministre Emmanuel Nganou Djoumessi, au cours d’une audience accordée à l’Agence française de développement, l’un des partenaires stratégiques des travaux.