Societe

Universités d'État : le gouvernement lance le recrutement de 549 enseignants titulaires de doctorat

Universités d'État : le gouvernement lance le recrutement de 549 enseignants titulaires de doctorat

Un concours de recrutement de plus de 500 enseignants d’universités a été lancé par le gouvernement camerounais. Des titulaires de Doctorat qui serviront dans les huit universités publiques du pays.

549 titulaires de doctorat pour les huit universités publiques que compte le pays seront recrutés par le gouvernement camerounais, lequel a ouvert un concours à cet effet.

Pour être sélectionné au concours, deux conditions essentielles sont à remplir. Outre le diplôme de doctorat ou le doctorat en philosophie à avoir, ceux qui veulent prétendre à un poste ouvert dans les universités d’État au Cameroun pour l’exercice 2020 doivent en effet être âgés de 45 ans révolus au 1er octobre 2020.

Plus de postes à pourvoir à Bamenda

D’après une correspondance du 14 février du secrétaire général des services du Premier ministre, les enseignants recrutés seront dispatchés ainsi qu’il suit : 71 postes à Yaoundé I, 56 postes pour Yaoundé II-Soa, 72 postes à Bamenda, 71 postes à Buea, 70 postes à Douala, 61 postes à Dschang, 57 postes à Maroua et 71 postes à Ngaoundéré.
En rappel, ce recrutement de 549 enseignants n’est que la première phase d’un programme qui va intégrer à terme 2000 titulaires de doctorat.