Societe

Une personnalité dévoile les secrets que lui a confiés le colonel Marius Etoundi, l’un des médecins de Paul Biya tué  par la covid-19

Une personnalité dévoile les secrets que lui a confiés le colonel Marius Etoundi, l’un des médecins de Paul Biya tué  par la covid-19

L’adjoint au sous-préfet de Kribi 2ème dans la région du Sud, Jérôme Emilien Abondo est sans voix suite au décès du médecin colonel Marius Etoundi, l’une des personnalités en charge de la santé du chef de l’Etat.

 Le médecin colonel Marius Etoundi a effectué un voyage sans retour aux premières heures de ce 22 mai 2020, « des suites de coronavirus », a appris Lebedparle.com des sources concordantes.

Quelques heures après le décès de ce haut gradé de la médecine camerounaise, Jérôme Emilien Abondo a exprimé sa tristesse sur sa page Facebook.

Dans son message, le diplômé de l’Ecole nationale de l’Administration et de la Magistrature(Enam) revient sur les causes de la mort de Marius Etoundi ainsi que les conseils de vie que ce dernier lui a livrés.

Ci-dessous l’intégralité du message que vous propose Lebledparle.com.

Tôt ce matin aux environs de 2h du matin, je reçois un appel m'annonçant ton décès des suites de COVID-19.  Mon colonel médecin Etoundi Marius, mon père, tu me disais souvent que "mon fils je détiens la vie de ce pays entre mes mains, ça fait plus de 30 années que je suis au service du Chef de l'Etat son Excellence le Président de la République Paul Biya. J'ai vu des gens venir et repartir devant moi, mais moi je suis toujours là. Ma longévité auprès du Chef de l'Etat est peut-être due à ma discrétion et ma réserve. Mon fils, si tu appliques ces 2 principes durant ton parcours professionnel alors tu n'auras pas de problème avec des gens. Mais aujourd'hui, te voilà qu'on enterre sans hommages, après tous les services que tu aurais rendus à la nation. Tu étais mon conseiller sur qui je puisais la sagesse, tu étais un patriarche. J'ai beaucoup appris de toi et j'espère continuer tes œuvres. Mon père va et repose en paix, que la terre de nos ancêtres te soit légère.