Societe

Sangmélima : l’université Inter-états Congo-Cameroun lance sa première cuvée

Sangmélima : l’université Inter-états Congo-Cameroun lance sa première cuvée

Exemple de projet d’intégration sous régionale, l’université inter-états Congo-Cameroun a marqué son quick off hier, 13 janvier 2020 à Sangmélima.

Avec à l’affiche des premières leçons inaugurales les histoires motivantes des géants du numériques (Bill Gates et Jack Ma), l’Ecole Internationale de Génie Numérique de Sangmélima se veut être un incubateur pour des futurs prodiges du numérique dans la sous-région.

Pour une durée de 5 ans, la formation offerte aux étudiants originaires du Congo et du Cameroun, permettra à terme à ces derniers d’implémenter les différents projets dont ils sont porteurs.

Pour cette première journée de classe, seuls les étudiants Camerounais, une centaine, ont répondu présents à l’appel attendant que leurs 195 camarades Congolais les rejoignent pour le plein de la première cuvée.

Prof. Marcel Fouda Ndjodo, Coordonnateur : « Il question de faire comprendre aux étudiants que ce qui compte d’abord c’est le projet de vie, le projet   professionnel dont chacun est porteur : et pendant 5 ans, l’école les accompagne dans la matérialisation et la mise en œuvre de ces projets».