Societe

Samuel Eto’o s’insurge contre l'idée d'un vaccin test contre le Covid-19 en Afrique

Samuel Eto’o s’insurge contre l'idée d'un vaccin test contre le Covid-19 en Afrique

Le capitaine légendaire de l’équipe nationale du Cameroun, Samuel Eto’o est contre l’idée d’un test de vaccin contre le Covid-19 en Afrique. Il l’a clairement exprimé le 2 avril 2020 sur sa page Facebook après avoir suivi un programme sur une chaine de télévision Européenne.

Si l’information au sujet d’un vaccin qui serait en préparation au États unis et dont la phase d’expérimentation est l’Afrique, est restée comme une rumeur, démenti d’ailleurs par certains médias occidentaux, le débat qui a fait réagir l’ancien footballeur camerounais est bien plus clair.

De mémoire, en date du 29 mars 2020, une capture d’écran d’un texte attribué à l’infectiologue Didier Raoult a largement été partagé sur les réseaux sociaux. Ledit texte en substance faisait état le médecin français mettait en garde les Africains contre un vaccin contre le coronavirus empoisonné prétendument mis au point par Bill Gates pour « tuer l’Afrique ». Une information qui avait été démentie par l’institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection de Marseille, que dirige le Pr Didier Raoult.

Newsletter :
Déjà plus de 5000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Je m'inscris