Societe

Qui a empoisonné le pasteur Frankline Ndifor Afanwi ?

Qui a empoisonné le pasteur Frankline Ndifor Afanwi ?

C’est l’épouse de ce dernier qui a renforcé l’hypothèse de l’empoisonnement du pasteur. Hypothèse qui couvait déjà depuis vendredi soir, alors que l’Homme de Dieu se sentait de plus en plus mal. La thèse du décès de suite de la Covid 19 est complètement balayée par cette dernière et par plusieurs fidèles dont certains nous ont révélé des choses sous cape.

Après l’annonce du décès du Pasteur principal de Kingship Ministries International, c’est la panique. Le pasteur a toujours présenté une figure très forte. D’ailleurs il lui est reconnu des pouvoirs supra naturels extraordinaires. Nous allons apprendre que sa puissance lui permettait, au-delà des guérisons miraculeuses et d’autres actes prodigieux, il est souvent arrivé que l’homme de Dieu « sorte de son corps » et revienne quelques heures après. C’est l’une des raisons pour lesquelles les fidèles du pasteur Ndifor ne digèrent pas le fait qu’on leur ait « trop vite arraché » la dépouille de leur « Père ».

C’est alors qu’ils vont commencer à donner foi aux rumeurs qui circulaient déjà le vendredi. Celui d’un certain empoisonnement de leur « Dady ». Maintenant, c’est son épouse qui divulgue l’information. Et elle y croit mordicus. Melvis Afanwi fait savoir que son mari s’est rendu le mardi de la semaine dernière à Yaoundé. Il y a rencontré des autorités (dont elle refuse de dire les noms).

Il y est resté jusqu’à jeudi. Et une fois revenu, il s’est mis à se plaindre de maux de ventre. Jeudi, vendredi et samedi, c’était la fin. Le mystère demeure sur qui a éliminé le prédicateur et le faiseur de miracle. D’autres sources proches de cette communauté nous font savoir que ce n’était pas la grande sérénité au sein de cette mégachurch e devenir.

La croissance exponentielle de l’église et la gestion parfois contestée du principal pasteur attisait des frustrations et des appétits dans son entourage. De plus, avec la désignation de son épouse comme pasteur dans la communauté il y a juste un mois, il y en a qui voyaient s’échapper la chance d’accéder à la haute mangeoire. Ces sources nous ont indiqué que dans les jours à venir, l’église va certainement entrer dans une crise ouverte et les masques vont tomber. Il y en a qui contestent déjà à son épouse la capacité de gérer l’église de son mari. Arguant qu’elle n’a ni la vocation, ni le charisme pour le faire.

Des pistes et autres qui pourraient justifier le départ brusque du pasteur principal de Kingship. Difficile de savoir si c’est l’un de ses proches ou une autorité de la république qui aurait mis fin à la vie de l’ancien candidat à la présidence de la République. Melvis Afanwi, son épouse est encore en pleine retraite spirituelle pour se préparer à prendre la place de son époux. Toutefois, le certificat de genre de mort fait état d’un décès de suite de la Covid 19. D’où la décision de .

Stéphane NZESSEU