Societe

People: Lemarciens Psponde, une étoile montante du World-Music camerounais

People: Lemarciens Psponde, une étoile montante du World-Music camerounais
LEMARCIENS PSPONDE fait la sortie officielle de son tout premier single ce vendredi 13 septembre 2019 sur sa chaine YouTube.

Le slogan d’Afrique en miniature qu’on connait au Cameroun tient, outre de sa diversité linguistique et culturelle, mais aussi du dynamisme de la jeunesse qui se veut créatrice et ingénieuse dans tous les domaines.

Sur le plan musical, LEMARCIENS PSPONDE, de son patronyme Bertrand Nkodo est un artiste camerounais en herbe du registre World-Music. Orphelin de mère à dix ans, le jeune Bertrand Nkodo devient habitué des chorales où il cultive la passion pour le chant.

A 14 ans, la flame d’artiste s’allume sur le jeune garçon qui doit d’ores et déjà travailler dur pour concrétiser son rêve, comme qui dirait, nulle joie sans peine.

La vingtaine sonnée, LEMARCIENS PSPONDE a fait montre de persévérance et sort finalement son premier single officiel intitulé Androïd, ce vendredi 13 septembre 2019 à 17h sur sa chaine YouTube Lemarciens Psponde Officiel.

Le clip quant à lui est le témoignage de l’amour d’un homme pour sa bienaimée en dépit de l’extravagance que reprochent les parents à cette dernière.