Societe

Paul Biya nomme Justine Diffo au poste de présidente du conseil d’administration de l’ART

Paul Biya nomme Justine Diffo au poste de présidente du conseil d’administration de l’ART

Par décret présidentiel signé le 30 avril 2020, Justine Diffo née Tchuinkam Justine a été nommée au poste de présidente du conseil d’administration de l’Agence de régulation des télécommunications (ART).

Justine Diffo aura alors pour missions au sein de l’ART, de s’assurer que l’accès aux réseaux ouverts au public s’effectue dans des conditions objectives, transparentes et non discriminatoire, garantir une concurrence saine et loyale dans le secteur des télécoms et technologies de l’information et de la communication et bien d’autres.

La nouvelle promue, arbore plusieurs casquettes qui l’aideront à coup sûr dans l’accomplissement de ses fonctions. Notamment, son statut d’enseignant-chercheur ; elle est à la tête du réseau « More Women in Politics » sur le plan national, elle est aussi la présidente du conseil d’administration de l’observation africain de la pratique des affaires.

Elle arrive à la tête de cet établissement qui a observé une guerre ouverte entre la direction générale et le conseil d’administration. Est-ce la fin d’une guerre de tranchée ? L’avenir nous le dira !