Societe

Nourane Fotsing va orienter sa dotation d’achat de véhicules dans la lutte contre le Covid-19

Nourane Fotsing va orienter sa dotation d’achat de véhicules dans la lutte contre le Covid-19

Interpellé par plusieurs camerounais sur la toile, à l’instar du prêtre Ludovic Lado, au sujet de la dotation des véhicules aux nouveaux députés, l’honorable  Nourane Fosting annonce qu’elle orienter l’argent qu’elle recevra dans la lutte contre le Covid-19.

« Au moment où notre pays traverse la barre des 5000 Cas de Covid-19 et environs 171 décès, permettez-moi de vous annoncer l'intensification en ce qui me concerne de l'initiative Solidarite_Covid19_237 sur l'étendue du territoire national. Notre objectif est clair et le budget est détaillé. Qu'il me soit permis de vous annoncer également que la dotation véhicule que je recevrai sera réorientée dans cette initiative afin d'apporter plus de réconfort aux populations victimes de cette pandémie impitoyable. Vous le savez, j'ai deux voitures et pas des moindres, donc se serait inutile d'en acheter encore en ce qui me concerne », déclare  la députée de la nation sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, le ministre des finances a débloqué le 12 mai dernier 4 milliards 197 000 000 FCFA au profit de Madame Achemetyae Mendouga Yolande, agent comptable de l’Assemblée nationale, pour l’achat des véhicules de fonction et d’équipements divers des députés nouvellement élus. Cette décision n°20/1470/D/Minfi/SG/DGB/DPB/CSS/ND portant déblocage de cette somme intervient toujours au début de chaque législature.