Societe

Moungo: Teclaire Njanjo Ekosso à la commande de la mairie de Manjo

Toutes les revolutions ne sont pas bruyantes. Elles peuvent aussi indure des changements radicaux sans tambours ni trompettes. Pourrais-t-on conclure de ce qui est survenu le 18 février 2020 dans la salle des actes de la commune de Manjo lors de la session de plein droit des conseillers municipaux que présidait le Préfet du Département du Moungo.

Pour cause, la personnalité politique qui cumulait presque 21 années consécutives aux affaires comme patron de la mairie de Manjo à la communauté urbaine de Nkongsamba et dont on attribue une capacite invincibilité sans pareille dans cette localité du haut de sa fonction politique de president de la section RDPC, Dr Basile KOLLO, a recu un revers brutal qu'il aura du mal à oublier pour le reste de sa vie.

Face à une candidate philantropique aux oeuvres caritatives remarquables mais vraisemblement réservée en matiere d'ambition au leadership de cette commune, ce vieux briscard de la politique dans le departement du Moungo, a vu ses pretentions fondrent comme du beurre au soleil à la suite d'une défaite par le vote majoritaire des conseillers municipaux à son encontre au terme des élections régulières et démocratiques tenues dans cette institution.

Mme Teclaire EKOSSO NJANJO-il faudra retenir ce nom- qui incarnera désormais pour le cinq prochaines années la mairie de Manjo, aura également la lourde et exaltante charge d'impulser le Progrès dont cette municipalité a largement besoin.