Societe

Lutte contre le coronavirus : Baba Danpullo offre 100 millions à l'Etat du Cameroun

Lutte contre le coronavirus : Baba Danpullo offre 100 millions à l'Etat du Cameroun

Le groupe Danpullo, représenté par le Directeur Général de Nexttel, a remis cet après midi dans la salle des Conférences du MINSANTE un Chèque de 100 000 000 F CFA au Dr MANAOUDA Malachie, Ministre de la Santé Publique, comme contribution au Fonds Spécial de Solidarité Nationale pour la lutte contre le Covid-19, créé le 31 mars 2020, par le Président de la République.

Cette réaction prompte est donc la réponse à cet appel à contribution de tous, lancé par le Chef de l' Etat, a affirmé le DG de Nexttel, Représentant du PCA Danpullo.

Au nom du Gouvernement, le Minsanté a salué le geste républicain et la démarche citoyenne, dans la riposte conte le COVID19. Il a ensuite inviter d' autres entreprises à emboîter le pas au Groupe Danpullo , eu égard à l 'ampleur que prend la pandémie. "Notre jeune économie à a t -il souligné, a besoin de soutien, a besoin d' aide afin de circonscrire l' évolution du Covid-19 et éviter sa propagation".

Le Ministre a rappelé à l' endroit de tous, que le respect des mesures d' hygiène est une nécessité. Et que désormais tout le monde devrait se couvrir la bouche et le nez à défaut de rester chez soi. En se protégeant, on protège autrui, a t -il conclut.Après avoir une nouvelle fois réitéré les remerciements et la reconnaissance du Gouvernement à l'endroit de M. DANPULLO, le Ministre a fait une suggestion à M. Le Directeur Gêneral de Nextell.

Il lui a demandé s' il n était pas possible pour les sociétés de téléphonie mobile de diffuser en permanence les messages de sensibilisation, mais aussi de baisser le coût des communications et de la connexion à l' Internet. La situation actuelle impose aux populations de rester confiner. Par conséquent elles vont énormément utiliser ces moyens de communication. En révisant les couts à la baisse, ces sociétés contribueront à leur manière à lutter contre le Covid-19.

Le DG de Nexttel a rassuré le Ministre que des pareilles mesures sont prises chez Vietel depuis quelques semaines. Tout en marquant sa satisfaction, le Ministre lui a demandé de relayer cette importante information auprès des médias afin qu' elle fasse échos.