Societe

L'incroyable message d'adieu de Joseph Antoine Bell à Stephen Tataw

L'incroyable message d'adieu de Joseph Antoine Bell à Stephen Tataw

Après l’annonce du décès de l’ancien capitaine des Lions Indomptables à la Coupe du monde de football  1990, son coéquipier de l’époque, estime que les souvenirs des moments passés ensemble se bousculent.

Joseph Antoine Bell est le premier coéquipier de Stephen Tataw a fait un texte hommage, quelques heures après l’annonce du décès du joueur. «Stephen Tataw s’en est allé. Un autre Lion nous quitte en ces temps difficiles. Les souvenirs se bousculent. Ceux de la CAN remportée ensemble au Maroc en 1988, de la Coupe du monde en Italie 2 ans plus tard… Adieu capi ! RIP !», a écrit ce vendredi 31 juillet 2020, l’ancien gardien de but camerounais sur sa page Facebook, donnant ainsi le ton d’une série d’hommage.

Dans la même lancée, Seidou Mbombo Njoya, l’actuel président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) présente ses condoléances à la famille du joueur. « C’est avec émoi que j’ai appris le décès ce jour de l’ancien capitaine des Lions Indomptables Stephen Tataw. Il laisse le souvenir d’un grand sportif et d’un meneur d’hommes remarquable. Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches », lit-on sur sa page Facebook.

17 février 2020

C’est au petit matin de ce vendredi 31 juillet 2020, que Stephen Tataw est mort à son domicile à Yaoundé des suites de maladie. Ancien capitaine des Lions Indomptables, notamment, pendant l’épopée de la Coupe du monde 1990, il avait remporté deux ans plutôt,  le ballon d’or africain en 1988.

Sa dernière apparition publique remonte au 17 février 2020. Celui-ci avait alors procédé au tirage au sort du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020) que le Cameroun abrite finalement  en janvier 2021. Il faut dire, que sa disparition est une très grande perte pour le football camerounais.