Societe

Liban: le Roi du Maroc, Mohammed VI envoie une aide d'urgence à Beyrouth

Liban: le Roi du Maroc, Mohammed VI envoie une aide d'urgence à Beyrouth

Le Royaume du Maroc a annoncé jeudi l’envoi d’une aide d’urgence au Liban et le déploiement d’un hôpital de campagne à Beyrouth suite aux explosions qui ravagé la capitale Beyrouth.

Le roi Mohammed VI a « donné ses instructions pour l’envoi d’une aide médicale et humanitaire d’urgence », selon l’agence marocaine de presse MAP. Elle est composée de « médicaments de première urgence », de « produits alimentaires », de « tentes et couvertures pour l’hébergement des sinistrés » et de « matériel médical de prévention contre la Covid-19 », précise le média officiel.

L’hôpital militaire de campagne comptera, lui, une centaine de personnes, dont « 14 médecins de diverses spécialités ». Les déflagrations de mardi ont suscité au Maroc une vague de solidarité sur les réseaux sociaux, tandis que Mohammed VI a présenté un « message de condoléances et de compassion » au président libanais Michel Aoun.

Avant le Maroc, l’Algérie et la Tunisie avaient annoncé l’envoi d’aide à Beyrouth après les deux explosions qui ont fait au moins 137 morts et 5.000 blessés.