Societe

Lettre ouverte de Michel Michaut Moussala à son Excellence Paul Biya

Lettre ouverte de Michel Michaut Moussala à son Excellence Paul Biya

Michel Michaut Moussala, Directeur de publication du journal Aurore Plus a adressé une lettre au président Paul Biya. Lebledparle.com s’est procuré cette lettre parue dans les colonnes du journal Aurore Plus, numéro 2045, et vous la propose dans son intégralité.

Excellence monsieur le président de la République, il me plait particulièrement au jour d’aujourd’hui de m’adresser à vous pour vous soumettre les problèmes de vos concitoyens au lendemain de la fin du Grand Dialogue national qui s’est achevé le vendredi 4 octobre 2019 au palais des Congrès de Yaoundé sur les collines de Nkolnyada. En ma qualité de porte-parole des sans voix et des quartiésards je peux me permettre de vous faire certaines suggestions de nature à vous éclairer dans la prise des décisions qui vont suivre la fin de la tenue de ces assises.

Après les rapports de la commission des rapporteurs vendredi dernier, je peux me permettre de rappeler les derniers décrets que vous avez pris jeudi et vendredi dernier pour essayer de décrisper l’atmosphère en vue de décanter la situation tendue au moment de la recherche des solutions en vue de parvenir à la fin des hostilités dans les deux régions anglophones. Les deux derniers décrets ont consisté à l’arrêt des poursuites contre 313 ex-combattants ambazoniens se retrouvant devant le tribunal militaire de Yaoundé et les manifestants du MRC interpellés depuis février dernier dans la cadre des manifestations illégales et interdites par les pouvoirs publics pour troubles à l’ordre public.