Societe

Les résultats du Baccalauréat général et brevet de technicien industriels seront lus ce 9 septembre 2020

Les résultats du Baccalauréat général et brevet de technicien industriels seront lus ce 9 septembre 2020

L’Office du Baccalauréat du Cameroun(OBC) s’est confié à la CRTV ce 9 septembre 2020.

« Les résultats des baccalauréats et brevet de technicien industriels seront disponibles dès ce soir sur le Poste national de la CRTV et au numéro court 8070 puis progressivement dans les sous-centres d’examen. (Source : Office du Baccalauréat du Cameroun) », a précisé CRTV Web.

Les résultats dédits examens vont être publiés par l’OBC et lus au poste national après un mois et plus de deux semaines d’attente. L’on se souvient que c’était à partir du 21 juillet 2020 que les candidats à l’examen qui ouvre les portes du Supérieur occupaient les différents centres d’examens et ce, pendant un peu plus d’une semaine.

Il ne faudrait cependant perdre de vue que le baccalauréat session 2020 restera particulier pour deux raisons. D’abord, la période pendant laquelle il s’est déroulé à cause de la survenue de la pandémie du coronavirus.

Ensuite, l’examen a été entaché la fraude, manifestée par la fuite de trois épreuves : Physique, chimie et SVT dans les séries C, D et TI.

Ce qui avait contraient le MINESEC à faire composer à nouveau les élèves. Par la suite, les responsables avaient été établies, les coupables interpellées pour répondre de leur acte devant la loi.