Societe

le journaliste Guibai Gatama lance le «Mouvement 10 millions de Nordistes»

le journaliste Guibai Gatama lance le «Mouvement 10 millions de Nordistes»

Les initiatives se poursuivent pour le Nord. Le journaliste Guibai Gatama a lancé le «Mouvement 10 millions de Nordistes» qui est une initiative apolitique.

Après le Mouvement «11 millions de citoyens» lancé par le désormais député et président du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN), Cabral Libii, il y a quelques années, le Cameroun en compte un nouveau. Il s’agit du «Mouvement 10 millions de Nordistes» lancé par le directeur de publication du journal L’Œil du Sahel.

L’initiative est décrite comme commune et apolitique. «Elle vise à promouvoir et à défendre les intérêts du Grand Nord dans un esprit républicain. Il est impérieux que chaque Nordiste en fasse la promotion pour une appropriation collective de notre poids au Cameroun», fait-il savoir dans un message posté sur sa page facebook ce samedi 27 juin 2020.

Et de soutenir : «Si nous sommes 10 millions, c’est que nous sommes une force. Nous devons l’affirmer. Nous devons peser dans notre pays. Nous avons une place dans notre pays. Nous devons être respectés».