Societe

le coronavirus tue Luc Florent Endegue, un proche collaborateur du ministre de la Santé

le coronavirus tue Luc Florent Endegue, un proche collaborateur du ministre de la Santé

Directeur des Ressources financières et du patrimoine au ministère de la Santé publique, le haut fonctionnaire est mort ce lundi 18 mai 2020 à l’Hôpital Central de Yaoundé.

Triste nouvelle pour le ministère de la Santé publique. En effet, le département que gère Manaouda Malachie, vient d’être frappé par le mal du moment. Le Directeur des Ressources Financières et du Patrimoine (Drfp) dans ledit ministère, est mort ce lundi 18 mai 2020, à l’Hôpital Central de Yaoundé. Luc Florent Endegue, puisqu’il s’agit de lui était interné dans ce centre hospitalier.

Les sources proches au ministère de la Santé informe qu’il doit être inhumé ce mardi 19 mai à son domicile au quartier Mballa II, c’est dans le premier arrondissement de la capitale politique  du Cameroun. Le fait que le fonctionnaire soit inhumé chez lui et 24 heures après son décès, crée de la polémique sur la toile. On se souvient que plusieurs familles se plaignent du fait qu’ils ne peuvent pas enterré dignement leurs proches morts de cette pandémie.

Profil

Luc Florent Endegue a été secrétaire général par intérim du ministère de la Santé publique. En 1015, ce dernier est nommé Directeur des Ressources Financières et du Patrimoine, du même ministère. Pendant la présidentielle d’octobre 2018 au Cameroun, il est le président du bureau de vote de l’Ecole publique de Bastos.

C’est le centre de vote de Paul et Chantal Biya. Depuis sa mort, le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie,  instruit la désinfection du bâtiment abritant le ministère de la Santé publique. Le Cameroun a déjà dépassé la barre de 3319 personnes contaminées à la maladie. Une montée fulgurante de nombre de personnes malades, que l’on attribue à la levée de certaines mesures de restrictions.