Societe

Le Coronavirus tue l’oncle de Patrick Mboma à Douala

Le Coronavirus tue l’oncle de Patrick Mboma à Douala

Le Cameroun a perdu deux de ses enfants de suite de maladie du Covid-19. Ces deux premiers camerounais vivaient à l’étranger. Sur le plan local, le Cameroun enregistre son premier décès.

Le tonton de Patrick Mboma

Le camerounais décédé sur le plan local est l’oncle de l’ancien lion indomptable Patrick Mboma. Il vivait à Douala et résidait au quartier bonapriso. « Affreuse nouvelle! Un appel de ma mère ce matin pour m'annoncer que je viens de perdre mon oncle Achille Essome Moukouri  à 05:00. Merci Covid-19. À tous ceux qui pensent au Cameroun que ce ne sont que des récits, je vous supplie, restez confinés. C'est la seule chose à faire! », a écrit Patrick Mboma sur compte twitter le lundi 23 mars 2020.

Il était propriétaire d'un restaurant à bonadouma home qui aurait été en contact avec ses clients arrivés d'Europe, selon Mireille Flore Maneh qui a aussi relayé l’information.

{/soure} La proposition de Flore Chandeup La journaliste Flore Tamko Mbensi, épouse Chandeup pense que le gouvernement doit procéder au confinement total. Toutefois, il va falloir le gouvernement mette une batterie économique pour soutenir la population pendant le confinement. « Je crois le gouvernement capable de mobiliser des denrées auprès des entreprises, les distribuer aux populations afin de les contraindre au confinement strict. En temps de crise, je ne vois pas comment les industriels peuvent ne pas coopérer », a-t-elle écrit sur sa page twitter. Je crois le gouvernement capable de mobiliser des denrées auprès des entreprises, les distribuer aux populations afin de les contraindre au confinement strict. En temps de crise , je ne vois pas comment les industriels peuvent ne pas cooperer#COVID19CMR #Cameroun #Cameroon — Flore Tamko Mbensi (@flore_tamko) March 22, 2020 Ce décès intervient au moment où le Cameroun compte déjà 56 cas de personne infectées, comme l'a rapporté Lebledparle.com. Dr Albert Nana : « Aujourd'hui il n'y a pas de traitement validée de Corona virus » Lutte contre le Covid-19 : l’AFP propose au gouvernement d’associer des chercheurs camerounais dans le monde Infection au Covid-19 : Le Cameroun dépasse la barre de 50 cas PartagerTweet+1WhatsApp Reagirfunction openLike(url) { window.open(url, 'shareWindow', 'height=300, width=500, resizable=1'); } Newsletter : Déjà plus de 5000 inscrits ! Recevez chaque jour par email, les actus Le Bled Parle à ne pas manquer ! Je m'inscris window._taboola = window._taboola || []; _taboola.push({ mode: 'alternating-thumbnails-a', container: 'taboola-below-article-thumbnails', placement: 'Below Article Thumbnails', target_type: 'mix' }); Suivant
  • Précédent Précédent
  • {{ num }}
  • Suivant Suivant {{name}} {{name}} {{date}} Champs personnalisés