Societe

La Minpostel annule les recrutements irréguliers de la PCA Justine Diffo au sein de l’ART

La Minpostel annule les recrutements irréguliers de la PCA Justine Diffo au sein de l’ART

La ministre des Postes et télécommunication a entériné l’annulation des récents recrutements opérés par la présidente du Conseil d’administration de l’ART au sein de cette structure, a appris Lebledparle.com dans une correspondance adressée au Directeur général Philémon Zo’o Zame par Minette Libom Li Likeng le 31 juillet 2020.

Le feuilleton opposant la Minpostel au PCA de l’ART n’a pas fini de livrer tout son suspens. L’on se souvient que le 17 juillet dernier, Minette Libom Li Likeng mettait en garde Justine Diffo au sujet de certains recrutements entachés d’irrégularités de soupçons de corruption et de marchandages de postes au sein de l’Agence de régulation des télécommunications (ART).

En dépit des justificatifs apportés par la présidente du Conseil d’administration de l’ART dans la foulée de cette mise en garde, la ministre des Postes et télécommunication a opté pour l’annulation pure et simple desdits recrutements, via un courrier à destination du Directeur général de l’entreprise d’Etat concernée. La correspondante rendue publique hier, est parvenue à la rédaction de votre journal.

«En ce qui concerne les résolutions portant recrutement des personnels, vous voudrez bien procédez à l’annulation des  processus en cours et les reprendre dans le strict respect du plan de recrutement annuel de l’Art, tenant compte du cadre organique et de l’organigramme en vigueur depuis le 27 mai 2020», peut-on lire dans ce document.

Rappelons que Mme Justin Diffo Tchunkam occupe le poste de PCA de l’ART depuis seulement quelques mois.