Societe

la consommation directe dans les débits de boisson interdite à l'Est du pays

la consommation directe dans les débits de boisson interdite à l'Est du pays

Le gouverneur de la région, Grégoire Mvongo, a pris cette mesure à travers un arrêté régional, signé ce 31 mars 2020.

«Dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID-19, il est interdit la consommation sur place, des boissons alcooliques, des boissons hygiéniques, des boissons traditionneles et des vins, dans les débits de boissons, établissements commerciaux et autres lieux aménagés à cet effet», peut-on lire dans le document.

Pour la bonne mise en œuvre et le suivi de cette décision, le patron de la région de l’Est demande aux autorités et forces de maintien de l’ordre de veiller au bon grain.

Contexte

Cette décision regionale intervient dans un contexte marqué la lutte aiguë par les pouvoirs publics, contre le COVID-19. Si la région de l’Est ne compte pas encore un seul cas confirmée de Coronavirus déclaré de façon officielle, prévenir vaut mieux que guérir. Grégroire Mvongo veut donc accélérer les mesures barrières édictées par les pouvoirs publics depuis le 17 mars dernier. L’interdiction de consommer sur place, intervient peu après la décision de fermer les marchés de la ville de Bertoua dès 16 heures.