Societe

La Camwater s’explique sur la pénurie en eau potable à Yaoundé

La Camwater s’explique sur la pénurie en eau potable à Yaoundé

La carence en eau potable à Yaoundé est due aux variations de tension survenues dans une station de la place il y a deux jours.

Plusieurs quartiers de la capitale politique depuis quelques jours privés du précieux liquide trouvent maintenant un éclairci dans le communiqué de la Camerounaise des Eaux(Camwater) rendu public le lundi 6 juillet 2020.

« La Camwater, direction générale de Yaoundé Agglomération informe son aimable clientèle qu’en raison des fortes variations de tension enregistrées à la station de production d’Akomnyada depuis le 5 juillet 2020 limitant à 50% la capacité de refoulement d’eau traitée vers la ville de Yaoundé, l’approvisionnement connait des perturbations dans plusieurs quartiers de la capitale Yaoundé », peut-on lire dans le communiqué.

Selon la Camwater, « le rétablissement normal de la desserte en eau potable desdits quartiers se fera progressivement dès la stabilité de la production en énergie », écrit la Camerounaise des Eaux.

Sous ce rapport, « La Camwater s’excuse auprès de son aimable clientèle pour tous ces agréments et compte sur la bonne compréhension de tous ».

Il est à préciser que « pour toute information complémentaire, bien vouloir appeler le 8121 », conclut le communiqué.