Societe

Kelle King François, Secrétaire Général du PURS est mort

Kelle King François, Secrétaire Général du PURS est mort

L’homme politique a rendu l’âme le dimanche 17 mai 2020 à l’hôpital Laquintinie à Douala des suites de coronavirus, a appris lebledparle.com des sources du parti.

Le coronavirus infecte le parti Peuple uni pour la rénovation sociale (PURS) de Serge Espoir Matomba. La maladie vient d’arracher à la vie, l’une de ses figures importantes. Kelle King François, est décédé dimanche 17 mai 2020.

Des informations de sources sûres à lebledparle.com indiquent que la victime sera ensevelie ce même jour quand il sera 11 heures, au cimetière de Deido à Douala, capitale économique camerounaise.

Sur sa page Facebook, Serge Espoir Matomba, 1er secrétaire du PURS, pour exprimer sa consternation, a substitué sa photo de profile par une photo sombre.

En l’espace de moins de 24 heures, le coronavirus a arraché deux personnalités importantes de la vie politique camerounaise. Dans la mi-journée du 16 mai 2020, c’est l’ancien candidat à la présidentielle du 7 octobre 2018, le pasteur Franklin Ndifor Afanyu qui succombait à la maladie après une détresse respiratoire en son domicile. Il a été enterré dans la même journée au cimetière de Bonabéri à Douala, ce malgré le refus de ses fidèles qui soutenait que le pasteur était en plein « voyage astral » et que dans trois jours, il serait de retour.