Societe

Garoua: les 02 nourrissons de 04 mois enlevés viennent d'être retrouvés

Garoua: les 02 nourrissons de 04 mois enlevés viennent d'être retrouvés
Les deux nourrissons ont été enlevés aux quartiers Baschéoré et Bibémiré à Garoua il y a quelques jours. Ils viennent d'être retrouvés et les suspects ont été interpellés grâce à une opération diligentée par les éléments de la Compagnie de gendarmerie de Garoua 1er.

Ils sont deux nourrissons de quatre mois Raoubil Mamadou et Soumaya Yaya qui avaient brusquement été sevrés de la chaleur parentale suite à leur enlèvement il y a quelques jours aux quartiers Baschéoré et Bibémiré à Garoua. Leur retour entre les bras de leurs mères traduit à n'en point finir une joie retrouvée par les parents. "Nous étions entrain de dormir, elle est venue nous réveiller. Elle a dit que c'est Samira. Je suis allé à la douche pour me laver et me changer. A mon retour, je n'ai plus trouvé mon enfant et Samira", confie à la presse la mère de Soumaya qui se rappelle encore avec émotion les circonstances de la disparition de son bébé.

Dans sa folle course, c'est à Badjengo dans l'arrondissement de Pitoa que la "présumée voleuse de bébé" a été rattrapée. Ceci grâce à la diligence des éléments de la Compagnie de gendarmerie de Garoua 1er. Le Commandant de la compagnie, Housseini Hamadou explique comment l'appréhension de la présumée voleuse a été rendue possible : "Nous avons été alertés qu'il y aurait une dame qui détient deux bébés et qui serait hébergée au domicile du nommé Chetima Paul. Nous avons effectué une descente sur les lieux et effectivement, nous avons retrouvé la nommée Samira qui portait les deux bébés recherchés".

Selon les informations glanées, la suspecte voleuse est âgée de 21 ans. Elle et son amant sont en cours d'exploitation par la police judiciaire. L'enquête qui suit son cours va permettre de faire la lumière sur les causes et circonstances réelles de ces enlèvements.