Societe

Garoua 2è: un enseignant humilié devant ses élèves par le sous-préfet

C’est la colère et la consternation sur les réseaux sociaux après l’humiliation subie par un enseignant de cours préparatoire dans la région du Nord du Cameroun.

Selon les informations de sources concordantes, il s’agit du sous-préfet de Garoua 2è Nestor Dym qui a obligé un enseignant de s’asseoir à même le sol devant ses élèves. Il est reproché au malheureux pédagogue d’avoir fouetté un de ses élèves.
« Oui Oui. L'enseignant ayant blâmé l'enfant, Celui-ci est parti voir ses parents. Au lieu de venir voir le Staff administratif, ces derniers
sont allés voir le sous-préfet qui a convoqué à son tour, et les parents d'élève, et l'élève lui même, et le Staff administratif et l'enseignant. Quand ce dernier est arrivé chez le sous-préfet alors que tout le Monde était déjà bien installé, le sous-prefet lui a demandé de s'asseoir à même le sol pendant toute la durée de l'affaire. Ceci devant ses collègues et cet élève qui n'a pas tardé quelques jours plus tard à se moquer de son enseignant en classe >>, nous rapporte un enseignant sous anonymat.

Un abus d’autorité qui passe mal au sein de la communauté de ses enseignants déjà confrontés aux difficultés liés à leurs conditions de vie et de travail.

Il faut rappeler que Nestor Dym a déjà fait ses ‘preuves’ à Yaoundé 3è où il occupait le même poste.