Societe

Etats Unis : Un riche héritier au cœur d'une affaire de meurtre

Etats Unis : Un riche héritier au cœur d'une affaire de meurtre

Un procès assez sombre se déroule actuellement aux Etats-Unis, il s'agit du jugement de Robert Durst, richissime héritier d'un immense empire immobilier. Monsieur Durst est notamment soupçonné d'avoir tué Susan Berman qui était considérée comme la meilleure amie de l'accusé. L'affaire Durst a relancé l'intérêt du grand public en 2015 lorsque le milliardaire fut arrêté quelques jours avant la diffusion du documentaire «The Jinx», un film consacré à ce macabre dossier.

Dans le dernier épisode de «The Jinx», Robert Durst semble avoué le meurtre de Susan Berman alors qu'il se trouvait dans les toilettes et que son micro était toujours branché sur lui. Susan Berman était très proche de Robert Durst et de sa compagne Kathleen. L'épouse du milliardaire américain a disparu d'une manière très troublante en 1982 et sa disparition n'a jamais été élucidée. 

Un homme intriguant

La justice soupçonne fortement Robert Durst d'avoir tué son amie parce qu'elle allait être interrogée par la police sur la disparition mystérieuse de la compagne du riche héritier. Dans le dernier épisode de «The Jinx», lorsque l'accusé était dans les toilettes, il a livré ceci:«Qu'est-ce que j'ai fait? Je les ai tous tués, évidemment». Tout récemment, selon les informations de la chaîne CNN, Robert Durst aurait affirmé être l’auteur d'une note anonyme envoyée aux forces de l'ordre concernant le lieu où se trouvait le cadavre de Susan Berman. Toujours selon la chaîne, bien que Durst soit l'auteur de la note envoyée à la police, ses avocats clament que cela ne montre en rien que leur client est coupable. Le milliardaire est décidément un habitué des affaires lugubres, il fut accusé dans un autre affaire, d'avoir tué puis découpé un de ses voisins lorsqu'il vivait dans l'État du Texas. Cependant, Durst sera acquitté car il a plaidé la légitime défense.

Newsletter :
Déjà plus de 5000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Je m'inscris