Societe

Ernest Obama attaqué en France par un groupe d'activistes de la Bas

Ernest Obama attaqué en France par un groupe d'activistes de la Bas

Les faits se sont déroulés ce 13 février 2020.

Depuis ce jeudi 13 février 2020, une vidéo circule sur la toile. Ladite vidéo présente le journaliste Ernest Obama qui est pris à part par un groupe d’activistes en France. L’ancien Directeur général (Dg) de la chaîne de télévision Vision 4 était en train de regagner son hôtel dans la capitale française, Paris.

Il y a eu plus de peur que de mal parce que Obama a réussi à échapper à ce groupe d’activistes. Il est rentré à l’hôtel. La personne avec qui l’ancien Dg de Vision 4 était, a également réussi à échapper à leurs agresseurs. L’auteur de la vidéo mise en ligne, visiblement une femme, déclare lors de l’enregistrement:

«le ‘‘sardinard’’ est localisé, il approche de son hôtel… les sardinards sont localisés…». Au même moment, les agresseurs menacent aussi Ernest Obama et son compagnon. «C’est vous qui insultez les Camerounais, c’est vous…», on les entend dire, dans l’enregistrement qui fait moins d’une 1m30 s.

Selon nos sources, les agresseurs d’Ernest Obama sont des militants de la Brigade Anti-Sardinards (Bas). Ils en veulent à Ernest Obama, parce qu’ils disent que l’ancien Dg de Vision 4 et ses confrères de Vision 4 s’attaquent aux camerounais qui ne soutiennent pas le régime de Yaoundé. Ils les attaquent généralement à travers des injures et autres invectives.

Ernest Obama est en déplacement dans la capitale française en compagnie de son patron Jean-Pierre Amougou Belinga.