Societe

Engelbert Lebon Datchoua rappelle Franklin Nyamsi et Me Christian Ntimbane Bomo à l’ordre

Engelbert Lebon Datchoua rappelle Franklin Nyamsi et Me Christian Ntimbane Bomo à l’ordre

Le militant du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun accuse les deux activistes installés en Europe de vouloir distraire le peuple en lui faisant croire que le chef de l’État n’est plus en vie.

C’est à travers les réseaux sociaux, terrain de jeux des activistes, qu’Engelbert Lebon Datchoua les a taclés.

Dans une première publication sur sa page Facebook 15 mai 2020, le militant du MRC s’indigne : « Mr et très Cher Franklin Nyamsi, svp, arrêtez ça ! Mr et très cher Me Ntimbane, svp, arrêtez ça ! Je le dis et ce sera pour la dernière fois. Mr Biya a bel et bien reçu en audience Mr l'ambassadeur de France au Cameroun, et Mr le représentant du secrétaire général des Nations unies. Chers amis, la distraction sera du côté de ceux qui veulent vous démontrer le contraire ».

De mémoire, l’enseignant de philosophie établi en France, Franklin Nyamsi parlant de l’audience du 13 mai 2020 entre Paul Biya et François Lonsény Fall, émissaire de l’ONU au palais de l’Unité, soutenait que ce dernier « n’a pas rencontré Biya ». Pour lui les multiples audiences du chef de l’État sont l’œuvre « des montages audiovisuels ».