Societe

En plein direct, le Directeur régional de la CRTV-Littoral charge le régime Biya

En plein direct, le Directeur régional de la CRTV-Littoral charge le régime Biya
Le Directeur Régional de la CRTV pour le littoral a dans un récent commentaire au journal parlé de la CRTV a critiqué les méthodes de passation des marchés publics au Cameroun.

Une sortie de l'ancien rédacteur en chef de la CRTV qui n'aurait pas plu au ministre des travaux publics, à en croire des sources internes à la CRTV. Le ministre aurait exprimé son mécontentement auprès du Directeur Général de la CRTV, Charles Ndongo, nous confient les mêmes sources.

Voici les extraits du commentaire à problème de Jean Marie Nka. Le journaliste est considéré par certains comme étant "l'un des esprits les plus libres à la CRTV."

"Le système actuel a montré ses limites, il ne fait que prospérer des délits d'initié, des chantiers abandonnés ou mal exécutés."

"Quelques apprentis sorciers tapis dans les administrations ou en dehors jouent avec la crédibilité de nos partenaires."

"Il y a dix mois le monde entier découvrait une entreprise avec un Caterpillar et deux vieux camions loués quelques part à Yassa. Commençait les travaux d'une telle envergure."

"C’est fatalement la malédiction de la pénétrante Est de Douala,.......cette procédure a donc donné ce qu'on a aujourd'hui la catastrophe, un énorme gâchis, des milliards qui partent en fumés avec sous les bras une entreprise qui n'a pas les moyens pour réaliser ce travail."