Societe

Coronavirus: Le Cameroun au seuil de 700 personnes infectées au coronavirus

Coronavirus: Le Cameroun au seuil de 700 personnes infectées au coronavirus

En même temps que le nombre de cas infectés au covid-19 augmente, l’on obverse ces derniers temps, une évolution considérable pour ce qui est des personnes qui ont recouvré la santé.

Parmi les 685 personnes contaminées au coronavirus que compte le Cameroun en ce 8 avril 2020, 43 personnes ont recouvré la santé tandis que 9 ont trouvé la mort,  selon  le récent bilan de la maladie produit par le Dr Manaouda Malachie.

La pandémie qui sévit sur le territoire national depuis le 6 mars 2020 se fait déjà ressentir dans six régions à savoir le Centre, le Littoral, l’Ouest, le Sud-Ouest, le Sud et le Nord-Ouest.

Outre le respect strict par les populations des mesures prescrites par le gouvernement pour lutter contre le coronavirus, l’on tend à une généralisation du port obligatoire du masque facial sur l’ensemble du territoire national.

Par ailleurs, un fonds spécial de solidarité nationale a été créé par le chef de l’Etat pour assurer la riposte contre « l’ennemi de l’humanité » comme l’a baptisée l’Organisation mondiale de la Santé(OMS)