Societe

Coronavirus au Les capacités de prise en charge des malades « montrent déjà leur limite »

Coronavirus au Les capacités de prise en charge des malades « montrent déjà leur limite »

C’est le constat fait sur la fiche explicative de la pandémie du covid-19 au Cameroun que propose l’édition du journal Cameroon Tribune de ce jeudi19 mars 2020.

La fiche que propose le quotidien national bilingue Cameroon Tribune s’articule autour de la durée de vie du virus, les capacités sanitaires du pays de Paul Biya à affronter le covid-19, les risques liés à la maladie ainsi que ce qui adviendrait en cas d’absence de traitement et de vaccin.

Encore des limites…

Au moment où le Cameroun enregistre déjà une dizaine de cas, il importe de questionner sa capacité à prendre en charge les malades.

Or, si l’on s’en tient à l’étude publiée dans les colonnes du journal à capitaux publics, « avec 10 cas de personnes infectées ce jour au Cameroun et recensées dans la seule ville de Yaoundé (quid des autres villes), nos capacités de prise en charge des malades montrent déjà des signes de leur limite », peut-on lire.

Pour soutenir cette idée, Lebledparle.com apprend du même support qu’ « en effet, les cinq autres malades diagnostiqués ce jour sont confinés à leur domicile par manque de place à l’hôpital central de Yaoundé qui est  en première ligne dans la prise en charge des malades au Cameroun ».

Lebledparle.com vous suggère de ce fait, l’intégralité de la fiche explicative du covid-19 au Cameroun dans les colonnes de nos confrères.

Newsletter :
Déjà plus de 5000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Je m'inscris