Societe

Coronavirus : Un premier décès enregistré à l’hôpital central de Yaoundé

Coronavirus : Un premier décès enregistré à l’hôpital central de Yaoundé

Si le décès de l’oncle de Patrick Mboma hier à l’hôpital n’a pas officiellement été reconnu comme étant dû au Covid-19, un malade vient de passer de vie à trépas à l’hôpital Central de Yaoundé a appris Lebledparle.com.

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le Cameroun ce 24 mars 2020 dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. Après le décès de Manu Dibango en France des suites de la pandémie et l’annonce par le gouvernement de 10 nouveaux cas portant le total officiel à 66, un premier mort vient d’être signalé dans l’enceinte de l’hôpital Central de Yaoundé.

« Ce matin, je voudrais encore appeler à une union sacrée autour des mesures de lutte contre le coronavirus. C’est ensemble, dans la discipline, la solidarité et en toute responsabilité que nous vaincrons. Restons chez nous, observons les mesures barrières. Cette nuit 10 cas encore », a écrit le Ministre de la Santé publique sur son compte Twitter ce jour.

Quelques heures après cette sortie de Manaouda Malachie sur les réseaux sociaux, un décès est signalé dans la capitale politique. Selon des sources sanitaires, l’état de santé du patient était critique. « Il était mal depuis son entrée à l’hôpital. Il consommait 3 bonbonnes d’oxygène par jour », indiquent-t-elles à nos confrères de Radio Balafon. avant de préciser dans un autre tweet que le défunt était originaire de la Lékié.

Newsletter :
Déjà plus de 5000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Je m'inscris