Societe

Coronavirus : En visite au chantier du nouveau siège de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguié Djibril éteint les rumeurs

Coronavirus : En visite au chantier du nouveau siège de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguié Djibril éteint les rumeurs

Le 31 mars 2020, le président de l’Assemblée nationale est allé s’en quérir de l’évolution des travaux de construction des bâtiments du nouveau siège de l’institution qu’il chapeaute au quartier Ngoa-Ekelle à Yaoundé.

Réélu il y a bientôt deux semaines, le président de la chambre basse du parlement semble avoir pleinement pris les commandes de l’institution dont il a la charge depuis 28 ans pour cette dixième législature.

Sous son boubou gris, affichant fière allure, le très honorable député s’est rendu mardi matin sur le site devant arbitrer les nouveaux locaux de l’Assemblée nationale. Une visite qui lui aura permis non seulement de s’imprégner du niveau d’avancement des travaux dans le chantier mais surtout, debtaire les rumeurs sans cesse grandissante au sujet de son état de santé.

Cavaye et le Covid-19

L’homme d’État est allé se faire soigner en France plusieurs semaines avant la session de plein droit qui devait définir le bureau le 17 mars. Cavaye Yeguie Djibril sera de retour quelques jures auparavant dans un vol de Air France qui transportait de nombreux personnes infectées au Covid-19.

Transgressant, la quarantaine imposée aux autres voyageurs, il se rendra au Palais de verres le jour dit pour se faire élire à la tête de l’Assemblée nationale. Un jour plus tard, la nouvelle indiquant sa contamination aura un succès fulgurant sur la toile avant d’être démenti par le Directeur de publication de L’œil du Sahel, proche de la famille.

Quand on sait que la période d’incubation du virus est d’environ 14 jours selon les scientifiques, cette sortie de Cavaye Yeguie, deux semaines après son retour au pays, vient certainement lever toute équivoque.

Newsletter :
Déjà plus de 5000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Je m'inscris