Societe

Cinq personnels de santé déjà contaminés au coronavirus

Cinq personnels de santé déjà contaminés au coronavirus

Au Cameroun comme partout ailleurs, le personnel de santé n’est pas épargné de la pandémie du coronavirus.

Le coronavirus est un fléau qui n’épargne personne. Même dans les pays à hautes technologies, les grands médecins périssent des suites de covid-19.

Au Cameroun, selon le rapport de situation de covid-19 N°12 que cite sans commentaire le Pr Anne Njom Nlend, directrice de la Caisse nationale d prévoyance sociale(CNPS) de Yaoundé, « Cinq personnels de santé ont déjà été infectées au coronavirus au Cameroun ».

Un personnel du centre d’arrondissement médical de Lafe-Baleng dans la région de l’Ouest a été contaminé au contact d’avec une personne malade.

Suite à la détection de ce cas, les autorités ont opté pour la mise en quarantaine dudit centre de Santé ainsi que son personnel, a appris Lebledparle.com.

Dans la capitale politique, des infirmières avaient été infectées, selon les sources, « après contact avec les premiers cas de coronavirus détectés au Cameroun (le 6 mars 2020, Ndlr) ».

Notons que pour l’heure, le Cameroun enregistre 193 personnes infectées à la pandémie du covid-19 selon les derniers chiffres communiqués par le Dr Manaouda Malachie, ministre de la Santé publique.

Newsletter :
Déjà plus de 5000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Je m'inscris