Societe

Camerounais en détresse au Koweït : Le gouvernement annonce le rapatriement de 219 personnes ce 02 juin

Camerounais en détresse au Koweït : Le gouvernement annonce le rapatriement de 219 personnes ce 02 juin

Le Ministère des Relations extérieures de Lejeune Mbella Mbella salue l’apport de l’Ambassade de Guyane au Koweït, dans cette opération de rapatriement des compatriotes, en situation de détresse.

Selon la note du Ministère des Relations extérieures, 219 camerounais qui sont en détresse au Koweït du fait de la pandémie du Coronavirus, vont regagner le terroir ce mardi 2 juin 2020. Ces compatriotes viendront au pays à bord d'un vol spécial de Kuwait Airways. Et ils vont atterrir à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen.

La note d’information relative au rapatriement de ces camerounais du Ministère des Relations extérieures et qui date du 1er juin 2020, révèle le rôle important et crucial, que la Guyane par le biais de sa représentation diplomatique du Koweït, a joué dans cette opération qui ramènera ce jour nos compatriotes au pays. Cet apport est salué par le département ministériel de Lejeune Mbella Mbella, étant donné que le Cameroun ne dispose pas d’Ambassade au Koweït.

« Le Gouvernement tient à saluer l'implication fraternelle de l'Ambassade de Guyane au Koweït qui, en l'absence d'une représentation diplomatique résidente, s'est investie en relais auprès des autorités de l'État d'accueil, tout en relayant sur le terrain l'assistance du Gouvernement camerounais à ses ressortissants, en liaison étroite avec l'Ambassade du Cameroun en Arabie Saoudite, géographiquement compétente », peut-on lire dans la note du Ministère.

A titre de rappel, il y a de cela deux semaines, , une vidéo d’elles. Dans ladite vidéo, elles demandaient l’aide du Président de la République en affirmant, que du fait du Coronavirus, leurs conditions de vie étaient devenues déplorables. Leur appel à l’aide ainsi que d’autres compatriotes a été entendu par les autorités qui selon la note du Ministère en charge des Relations extérieures les accueilleront aujourd’hui.